Créer et diffuser mon contenu touristique

Création de contenu

Comment créer et diffuser du contenu de qualité sur mes destinations et mes voyages ?

Une stratégie de contenu permet d'augmenter votre trafic et votre notoriété et de vous positionner en tant qu'expert de vos destinations.

Opposé à la publicité directe, le contenu reste pourtant le moyen le plus efficace pour augmenter vos réservations et améliorer votre référencement en laissant les voyageurs venir naturellement à vous.

De la définition d'une stratégie éditoriale à la rédaction d'articles optimisés, nous vous accompagnons pour créer et diffuser du contenu de qualité, adapté à votre cible.

Bénéfices

  • Développement de la notoriété de votre agence de voyage
  • Amélioration du référencement naturel grâce aux articles optimisés
  • Augmentation du nombre de liens obtenus et des partages sociaux
  • Cohérence de l'ensemble de vos actions marketing

Le contenu : la matière de toutes vos actions marketing

Le marketing de contenu (Content Marketing) est désormais considéré, à juste titre, comme la stratégie la plus efficace sur internet. L'objectif est de plaire aussi bien aux voyageurs potentiels qu'aux moteurs de recherche comme Google.

content marketing

Le contenu devient votre matière première, celle qui ajoute du sens à vos actions marketing et représente la synthèse de ce que vous êtes et de ce que vous faîtes.

L'avantage est double : vous générez plus de trafic et votre notoriété s’accroît. Ces deux points réunis mènent naturellement à votre objectif principal, générer plus de réservations de voyage

 

Votre contenu doit être en phase avec votre stratégie marketing...

Le but n'est pas d'inonder le web d'articles en tout genre. La qualité et la cohérence doivent primer sur la quantité brute. N'oubliez pas que vous n'êtes pas un journal mais une agence de voyage.

Il ne sert a rien de se lancer dans une production de contenu sans avoir préalablement défini une stratégie globale, un positionnement clair et une cible de clients potentiels.

Tous vos futurs articles devront répondre à ces critères et permettront de mieux les affiner par la suite

Quelles sont vos forces ? Quelle est l'image que vous souhaitez véhiculer ? Quels sont les types de voyageurs que vous souhaitez attirer ? Quels sont les mots clefs que vous souhaitez optimiser ?

Toutes ces questions doivent obtenir des réponses claires pour établir une stratégie éditoriale.

Votre contenu doit être visible, lu, retenu, engageant et cohérent...

Votre contenu doit répondre aux attentes de vos lecteurs.

  • Les informer en affichant votre expertise
  • Les séduire autour d'émotions et d'expériences
  • Les convaincre sur les atouts de votre destination ou de vos voyages
  • Les rassurer sur votre agence avec preuves et témoignages

 

Un contenu de qualité sans visibilité ne sert pas à grand chose...

Produire du contenu de qualité demande beaucoup de temps. Mais sans une bonne diffusion personne ne le lira et les résultats seront faibles.

Vos articles doivent répondre aux critères des moteurs de recherche. Il est indispensable de les optimiser au mieux en ciblant une expression clef principale pour le titre et un champ sémantique précis pour le texte.

Ils doivent également être engageants sur les réseaux sociaux comme Facebook. Pour favoriser les partages sociaux il convient donc d'adopter une approche originale, de personnifier l'article via un témoignage ou d'apporter une réelle plus value en termes d'informations.

 

Accrocher le lecteur, le faire rêver, susciter l'envie et le convaincre !

contenu tourisme

Faciliter la lecture de vos articles est primordial. Un internaute passe en moyenne moins de trente secondes sur un article sauf si celui-ci l'accroche dès le début. Et les titres et sous titres sont sept fois plus lus que les paragraphes.

Un article doit donc être aéré (sauts de lignes, marges) fluide, hiérarchisé (titres, sous-titres, gras).

La taille de la police est également importante et souvent négligée. De longs paragraphes avec une petite police est le meilleur moyen pour faire fuir un lecteur.

Un être humain retient 75% de ce qu'il voit, 25% de ce qu'il lit et 10% de ce qu'il entend. Disposer de photos de qualité dans le domaine du voyage est aussi important que la rédaction du contenu lui-même.

Vous devez susciter l'envie, faire rêver le voyageur mais sans pour autant lui mentir. 

Enfin n'oublions pas le but ultime, convaincre le voyageur que vous êtes fait pour lui et que vos voyages répondront parfaitement à ses attentes. Vous devez donc toujours lier vos articles avec au moins un de vos voyages en insérant un "call to action" visible.

Quel type de contenu ? un contenu touristique et informatif !

Votre but est de vendre des voyages. Le meilleur moyen consiste donc à donner envie à vos visiteurs de découvrir vos destinations, votre sélection d'hébergements, vos activités...de manière informative dans un premier temps.

C'est pourquoi le coeur de notre solution CMS est basée sur le Guide de voyage. En créant des fiches sur vos destinations, vous attirez les voyageurs sur un lieu précis, de manière non commerciale. En apportant les informations indispensables sur une destination, par exemple le Machu Picchu au Pérou, en intégrant de belles photos qui font rêver, vous susciterez l'envie chez le voyageur.

"Ca à l'air vraiment top, c'est magnifique, j'irai bien voir ça l'hiver prochain". Voici ce que vous devez déclencher.

Vous n'aurez plus qu'à lier votre article sur le Machu Picchu avec votre voyage au Pérou qui passe par le Machu Picchu, pour transformer un contenu purement touristique, informatif, en une passerelle commerciale.

L'autre immense avantage du contenu touristique est son potentiel en référencement naturel. Vous remonterez plus facilement dans les premiers résultats Google sur une recherche "Découverte du Machu Pichhu" ou "Hébergement près du Machu Picchu" que sur les habituels "Voyage 15 jours au Pérou". En effet la concurrence sera moins rude et vous ne ferez pas systématiquement face aux mastodontes du marché qui investissent des millions d'euros par an sur ces recherches.

Et vous vous rendrez également compte que le volume de recherche sur les expressions touristiques liées à des destinations, des activités ou des hébergements est largement supérieur à celles liées au "Voyage/circuit".

Vous souhaitez être accompagné pour optimiser votre site de tourisme ou votre marketing ?

 

©2018 Resaconseil.com