Développer ma présence sur les réseaux sociaux

Community manager voyage

Je veux créer et animer efficacement mes pages sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Google+, Instragram, Pinterest... le secteur du voyage est le plus présent et le plus engageant sur les réseaux sociaux.

Il est essentiel de développer une présence forte pour attirer des fans et les transformer en voyageurs et prescripteurs de votre agence de voyage. De plus le monde du voyage a l'immense avantage d'être un des plus visuels. Une belle photo ou vidéo d'une destination ou d'un site touristique incontournable possède un très fort pouvoir viral. Profitez-en !

Création et gestion mensuelle de vos pages sociales, acquisition de nouveaux fans, nous vous aidons pour une communication sociale efficace.

Bénéfices

  • Développement de la notoriété de votre agence de voyage
  • Amélioration du référencement naturel avec les signaux sociaux
  • Construction d'une communauté ciblée de voyageurs potentiels



Quels réseaux sociaux devez-vous utiliser ?


Chaque réseau social doit être développé dans un but précis. Les actions ne sont pas les mêmes et les cibles visées sont différentes. Nous concentrons nos efforts dans un premier temps sur 2 principaux réseaux sociaux : Facebook et Google+ 


Facebook pour améliorer son image et générer du trafic

Plus besoin de présenter Facebook. Vous l'utilisez probablement déjà en tant qu'individu. Une présence sur ce réseau social est aujourd'hui indispensable pour améliorer sa notoriété et son image de marque.

Le secteur du voyage est un des plus engageant sur Facebook. Les posts liés à une destination, à un voyage, un site touristique ou un hébergement sont très partagés (voir notre page Facebook Ecovoyageurs.com).

Nous visons ici le développement d'une communauté ciblée de voyageurs potentiels pouvant se transformer en ambassadeur de votre agence.

Une fois cette communauté construite vous serez capable de générer un trafic régulier non négligeable en partageant vos voyages sur votre page Facebook.



Google+ pour améliorer son référencement naturel

Nombreux sont ceux qui restent sceptiques concernant Google+. Les utilisateurs sont moins nombreux que sur Facebook, les communautés ne sont pas encore très développées sur le marché francophone.

Cependant Google+ est le réseau social de... Google. Il paraît donc évident qu'une présence sur Google+ doit permettre d'améliorer son référencement naturel sur Google. L'objectif ici sera donc d'optimiser les posts sur les mots clefs ciblés.



Instagram et Pinterest pour accroître votre notoriété

Si Instragram ne permet pas d'ajouter des liens directement dans les publications, il permet en revanche de diffuser votre marque, votre nom en # et de bénéficier ainsi d'une amélioration de votre notoriété.

Pinterest de son côté permet aux internautes de visiter le site web d'où le "pin" a été partagé. Mais là encore l'objectif premier sera de diffuser votre marque, votre esprit.

Vous souhaitez être accompagné pour optimiser votre site de tourisme ou votre marketing ?

 

©2018 Resaconseil.com